Accueil / Général / [sujet unique] gps : mise en place


[Sujet Unique] GPS : Mise en place

Sujet posté le 21/04/2015 à 08H04 par joueur_8_1
JOUEUR_29626_7 23/04/2015 à 14H04
Bonjour à tous.

Report d'un petit bug survenu depuis la mise en place du GPS (que je n'utilise pas).

Le message indiquant que le nombre de PA joueur disponible n'est pas suffisant lorsque l'on travaille une parcelle n'apparait plus et c'est un peu gênant.

Pouvez vous rattrapez cela ?

Merci d'avance.

Mere en short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_35412_1 23/04/2015 à 14H29

Bonjour,


je confirme et rajoute la même chose concernant le manque de HVC ;)



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 23/04/2015 à 15H02 23/04/2015 à 15H39
gaec des fleurs, tu me dis que ça arrive tout le temps... Alors je me
suis permis (pour voir ce que ça faisait exactement) d'aller récolter
une parcelle de pomme de terre dans ta ferme (que j'ai vidé dans un tas,
pour info) et ben ça a bien marché ! J'ai pu récolter jusqu'au bout
sans problème donc là franchement je ne comprends pas... Tu es sûr que que ça arrive tout le temps (tous le temps = à chaque fois) pour toi
??? C'est super important que je le sache pour savoir si c'est un bug
aléatoire ou pas. Alors, je reformule la question : est-ce que ça a bien
marché au moins une fois pour toi (depuis hier) ?
JOUEUR_8_1 23/04/2015 à 15H05
Mere en short et earl larrouquette, le message n'apparait plus en rouge avant de valider. Mais quand vous valider vous avez quand même un message d'alerte qui s'affiche pour vous dire que vous n'avez pas assez de PA ou de carburant non ? Et l'opération ne se valide pas ?
SOMECA 750 (VIP) 23/04/2015 à 15H21
Bonjour,
bizarre je pensais avoir poster ce message???

ALors voilà si je veux ,comment vais je dire ,détruire ou annuler une demande pour une balise implanter depuis ma concession es-ce possible???


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


GAEC DES FLEURS 23/04/2015 à 19H11
Quentin35, je viens à l'instant de récolter une parcelle de pomme de terre et sa ne marche toujours pas je n'est pas réussi une fois correctement depuis hier.

____________________

     ETA Gaec des Fleurs vous propose ses services de A à Z, avec utilisation de GPS (Economies de semence, engrais et traitement !!!)
   
     Entreprise également disponible pour vos Travaux Forestiers

     Concession Gaec des Fleurs vous propose ses licences FENDT, LEMKEN et VADERSTAD à bon prix et stock permanent !!!

P4X30 23/04/2015 à 19H35

Combien d'économie de pa avec gps?

Comment comparer l'économie de  pa avec gps et sans gps?


Merci!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
LOLOS 23/04/2015 à 19H49
Bonjour, pour les économies c'est indiqué quand tu fais les travaux, il y a des exemples en page 1
P4X30 23/04/2015 à 19H55
oui exact, merci j'ai lu trop vite!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
P4X30 23/04/2015 à 19H59

j'ai rien qui s'affiche:




____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
P4X30 23/04/2015 à 19H59
LABOURER

Couverture GPS : 100%
Pour ce travail vous avez besoin : d'un(e) Charrue
KVERNELAND PW/RW
981.21 PA libres
Nécessite :
240 ch. - 4 rm
GREGOIRE BESSON SPSL9
162.38 PA libres
Nécessite :
240 ch. - 4 rm
Vous voulez travailler :

OU
- Détails des PA qui seront utilisés -
GREGOIRE BESSON SPSL9 8.12 PA sur 162.38 restant
NEW HOLLAND T8.300 (423.793 l.) 8.62 PA sur 5566.01 restant
Trajet aller/retour 0.5 PA
Carburant HVC 423.793 l.
PA joueur 8.62 PA



  VIBRO-CULTEUR/HERSE

  CHOIX DE LA CULTURE


  COMMENCER UNE NOUVELLE CULTURE (remet la parcelle en jachère).






Soumettre un rapport de bug - Affiliation - Partenaires - Flux RSS - Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Informations légales - 61 joueurs en ce moment sur SimAgri
Heure serveur : 19:56:29 - Copyright © simagri.com 2015. Tous droits réservés. Design par Quick Eye Studio.










____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
LOLOS 23/04/2015 à 20H01
c'est normal, ton tracteur na pas de recepteur
JOUEUR_29626_7 24/04/2015 à 08H39
Bonjour Quentin

Non, le message n'apparait plus en rouge avant de valider.

Si on valide quand même le message apparait mais alors on se fait sortir du sous menu de l'opération pour revenir dans celui de la parcelle et il faut tout recommencer.

Et c'est pas super de devoir remonté en haut de l'écran pour voir ou en sont nos PA pour savoir si on peut ou non valider une opération.

Pour ma part, je pense qu'il y a vraiment un bug.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_35412_1 24/04/2015 à 08H41

Bonjour,


j'ai acheté un GPS (à simagri) et pris un abonnement. Comment le faire installer sur mon tracteur? Je ne suis pas concessionnaire, mais quand je vais dans "concession", je trouve bien un atelier (dans l'annuaire) pour le montage GPS)... mais dans ma partie, je dois aller ou pour le monter?



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_41107_1 24/04/2015 à 09H12
@LARROUQUETTE:
Quant tu vas sur la fiche de ton tracteur dans les caracteristiques en haut il y a une nouvelle indication:
GPS: Recepteur non installé suivi d'une clé verte. Tu cliques sur la clé et là tu auras acces à la liste des concessionnaires qui installent les GPS. Tu n'as plus qu'a choisir celui que tu veux.
JOUEUR_35412_1 24/04/2015 à 09H15
Merci :)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_41107_1 24/04/2015 à 09H19
@MERE EN SHORT:
A mon avis c'est une modification plutot qu'un bug. Meme si effectivement le fait d'etre jeté et de revenir à la page de la parcelle c'est un peu casse pieds. (Quentin peux tu confirmer ?)
Pour eviter cela il suffit de controler à chaque fois que tu fais "Calculer le nombre de PA pour chaque materiel" que tu as bien le nombre de PA necessaire. Cela s'affiche sous la forme: X PA sur X restants
JOUEUR_35412_1 24/04/2015 à 09H26

@CHMARTEAU un e modification... de quelque chose qui est resté comme ça pendant 10 ans? c'est plus une retour en arrière qu'autre chose... :(


 



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 24/04/2015 à 12H03
J'ai enfin trouvé l'origine du bug sur les récoltes et je l'ai corrigé du coup. Ca arrivait uniquement à ceux qui, lors de la sélection des matériels pour aller faire la récolte, choisissaient d'abord leur benne avant de choisir la moissonneuse (ou autre matériel de récolte). Je n'arrivais pas à reproduire car moi je choisissais toujours le matériel de récolte (logiquement) en premier. Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit libre.


YWENGUILLARD (VIP) 24/04/2015 à 12H27
Bravo Quentin, beau boulot et belle déduction ! (En effet je choisi toujours l'engin de récolte avant la benne donc j'avais pas eu le soucis)

Bonne vacances à toi !

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_35412_1 24/04/2015 à 12H29

"Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit libre"


 


donc pas de modification pour revenir comme avant sur le manque de PA et/ou d'HVC lors des travaux dans les champs? :(



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
LU-936 24/04/2015 à 12H30
Bonjour , ma moissonneuse est équipée d'un récepteur mais lorsque je veux faucher, ça ne m'affiche pas les gains effectués !
BURWINZER (VIP) 24/04/2015 à 12H48
LU-936   
posté le 24/04/2015 à 12H30 

Bonjour , ma moissonneuse est équipée d'un récepteur mais lorsque je veux faucher, ça ne m'affiche pas les gains effectués ! 

Idem.

Exemple.

 MOISSONNER Du 5 Septembre saison 45 (ou à partir de 85% de maturation)  5 Novembre saison 45  - Qualité : 

 Couverture GPS : 100%
 Pour ce travail vous avez besoin : d'un(e) Moissonneuse Batteuse et d'un(e) Benne 
CLAAS G 540 
419.39 PA libres
FLIEGL ASW 491 
119544.84 PA libres
Nécessite : 
300 ch. - 4 rm
 Vous voulez travailler : 

OU
Laissez un mot à l'ETA pour savoir quoi faire de votre récolte.
- Détails des PA qui seront utilisés -
CLAAS G 540  (26.5 l.)1 PA sur 419.39 restant
FLIEGL ASW 491 0 PA sur 119544.84 restant
CLAAS Axion 920  (16 l.)1 PA sur 4482.9 restant
Trajet aller/retour1 PA
Carburant HVC42.5 l.
PA joueur1 PA
Coût employé10.00 ¤




____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BURWINZER (VIP) 24/04/2015 à 12H56
Il y a aussi quelques choses qui ne collent pas tout à fait avec la liste des abonnés sur la page concession.

AbonnéBaliseDate d'abonnementTarif abonnementNb jours restants










BURWINZER
Brandon/Zone n°7
N°21851
Brandon/Zone n°4,
143 m, sur un plateau, 0°
3 Septembre saison 45500.00 ¤82 j.





XXXXXXX
Thompson/Zone n°2
N°21851
Thompson/Zone n°4,
143 m, sur un plateau, 0°
3 Septembre saison 45500.00 ¤82 j.





Je n'ai aucune balise à Thompson. Et les caractéristiques correspondent à celle de la même zone de Brandon. L'affichage de la Province dans la colonne balise affiche la Province de l'abonné et non de la balise.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_8_1 24/04/2015 à 13H04
Pour le problème de l'absence du message en rouge en cas de manque de PA ou de manque de HVC, c'est volontaire, car je ne voulais pas que ça fasse double emploi avec le nouveau test que j'ai mis après la validation (pour contrer ceux qui essaient de feinter en utilisant plusieurs onglets). Mais en effet ce n'est pas très pratique d'autant plus qu'on est éjecter de la page. Du coup, j'ai remis comme avant. Sauf pour le contrôle des PA matériels car je ne peux pas faire autrement à cause du GPS :(. (bon c'est pas censé arriver trop souvent).




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :